ENTRE COPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE COPINES

et blablabla
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les prix littéraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les prix littéraires Empty
MessageSujet: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMar 3 Nov - 16:58

le prix Goncourt 2009 est attribué à Marie N'Diaye pour "3 femmes puissantes"

le prix Renaudot a été attribué à Frédéric Beigbeder pour "un roman français"




je me souviens avoir acheté "l'amant" de marguerite duras et d'avoir pris une claque en le lisant. depuis je l'ai relu et j'ai toujours les mêmes sensations d'immobilisme, de force dans le désir, de la bousculer, de découverte.

et puis j'ai eu un coup de coeur pour le goncourt 2007 des lycéens, "le rapport de Brodeck" puissant dans l'écriture, qui fait réfléchir

2007 avait été un bon cru car j'avais dévoré le goncourt de cette même année, "alabama song" de Gilles Leroy. ce livre est léger et entier comme Zelda Fitzgérald




et vous, lisez vous les prix littéraires ?
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Messages : 816
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 51
Localisation : St Symphorien d'Ozon (69)

les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:05

les prix littéraires 546967 alors sur ce coup là j'vais passer pour une nulloss...mais non! les prix littéraires 546967
en fait je ne prends pas le temps de lire assez....alors lire les nouveautés / prix littéraires...
(désolée Val...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:06

rhooooooooooooo t'inquiète pas ma bellotte, je ne t'en veux pas

Gérard ne lit pas non plus, je lis pour lui les prix littéraires 21444
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Messages : 816
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 51
Localisation : St Symphorien d'Ozon (69)

les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:09

de toute façon,Zouille et Nikky me diront si je me trompe mais c'est pas une grande nouveauté: tu es la plus cultivée de nous toutes cheers


à GG,tu lui lis des livres aussi? tout haut je veux dire?
ça peut paraître ridicule mais ma sister au début de son histoire avec Nicholas, dyslexique,lui lisait des livres....
bon en même temps GG est peut être juste faignant (pas dyslexique!) les prix littéraires 21444 comme moi quoi! les prix littéraires 21444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:33

la plus cultivée les prix littéraires 305971
il y a plein de choses que je ne connais pas.


Gérard ne lit pas ou peu devrais je dire, car tous les samedis, j'achète l'équipe avec l'équipe mag et quand j'achète Marianne, il le lit aussi.


et puis zouillette soeurette lit aussi comme Monique d'ailleurs.

tu sais la culture ne s'acquiert pas simplement par la lecture, le simple fait d'être curieux fait que l'on se cultive.


tu parlais de ta formation NAET et comme je ne savais pas ce que c'était, je suis allée sur internet pour savoir.

je viens d'apprendre la mort de Claude Levi Strauss, je sais que c'est un philosophe, père du structuralisme, mais je vais aller à la bibliothèque pour en apprendre plus sur lui.



et en plus j'ai la chance d'avoir de la mémoire donc je retiens des trucs et des fois ca sert geek les prix littéraires 923939
Revenir en haut Aller en bas
zouilledelyon

zouilledelyon


Féminin Messages : 664
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 57
Localisation : Corbas près de Lyon

les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMar 3 Nov - 22:40

les prix littéraires 923939 ah vi moi je lis mais rien de très intello... que des policiers pour la plupart... je suis curieuse de tout mais malheureusement ma mémoire me fait souvent défaut... les prix littéraires 923939

alors je confirme : val tu es la + cultivée, karine la + jeune et reste... les 2 blondes les prix littéraires 21444

Mais que va t'on faire de nous les prix littéraires 553877
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Messages : 816
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 51
Localisation : St Symphorien d'Ozon (69)

les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMer 4 Nov - 8:07

Zouille, c'n'est pas ce que je voulais dire... No




Claude Levi Strauss était aussi anthropologue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMer 4 Nov - 8:12

Ben tu vois toi aussi t'es cultivée !!!
effectivement Levi Strauss était anthropologue

pis moi j'aime bien les blondes les prix littéraires 654863
Revenir en haut Aller en bas
zouilledelyon

zouilledelyon


Féminin Messages : 664
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 57
Localisation : Corbas près de Lyon

les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitimeMar 10 Nov - 23:07

heureusement que t'aimes bien les blondes les prix littéraires 923939 t'en a 2 beaux spécimens... les prix littéraires 71794

ah si moi j'ai lu "l'élégance du hérisson" de muriel barbery mais je ne sais plus quel prix elle a eu... les prix littéraires 553877 en tout cas c'est très bien comme bouquin cheers c'est mon ex patron qui me l'avait offert I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: les prix littéraires   les prix littéraires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les prix littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE COPINES :: Coups de Coeur Coups de Gueule :: parlons sérieusement-
Sauter vers: