ENTRE COPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE COPINES

et blablabla
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ampoules basse consommation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ampoules basse consommation Empty
MessageSujet: ampoules basse consommation   ampoules basse consommation I_icon_minitimeVen 27 Nov - 14:31

et oui mes bellottes, vous allez changer vos ampoules si ce n'est déjà fait par des ampoules basse consommation.
mais savez vous qu'il en existe de 3 types ? savez vous que ces ampoules basse consommation ne supportent pas le froid ?


allez je vous fais une petite récap ampoules basse consommation 553877



les 3 familles :

- lampes fluorescentes elles ont une durée de vie d'environ 8 000 heures et coutent de 4 à 16 €. nous faisons avec environ 80% d'économie d'énergie
elles s'usent plus vite si nous passons notre temps à les allumer et à les éteindre sans arrêt

- halogènes économiques même principe que l'halogène classique mais amélioré par un système de récupération thermique. durée de vie 2000 à 5000. elles coutent environ 4 € et ne font faire que 30 % d'énergie

- ampoules LED durée de vie entre 50 000 et 100 000h. leurs prix est proportionnel à leurs durées de vie car ce sont celles qui coutent le plus cher de 10 à 50 € mais c'est avec elles que nous faisons le plus d'économie : 90%




une ampoule pour chaque pièce

pour la cuisine et la salle de bain, des fluorescentes de 4000 à 6500 kelvins ((plus le nombre est élevé plus l'ambiance rendue par la lumière est froide) j'avoue bien aimer les tubes simples pour la cuisine car la montée en puissance est progessive et c'est drolement agréable le matin au réveil Razz

pour le salon, la salle à manger, le bureau, on conseille les lampes fluorescentes de 3000 kelvins notamment celles en forment de spirale qui montent plus vite en puissance.

couloir, escalier, les toilettes, la cave, le garage, l'extérieur, il vaut mieux utilisser les halogènes éco. déjà parce que les ampoules fluorescentes ne supportent pas le froid, plus il fait foid, plus le cycle d'allumage est long.
comme le couloir et l'escalier sont des lieux de passage, le cycle d'allumage trop long est contraignant il vaut mieux utiliser des halogènes éco.


pour les chambres, les fluorescentes de 2700 kelvins (20 watts) sont conseillées pour l'éclairage général, pour les lampes de chevet, les lampes LED sont conseillées.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 740
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 62

ampoules basse consommation Empty
MessageSujet: Re: ampoules basse consommation   ampoules basse consommation I_icon_minitimeSam 28 Nov - 16:38

merci d'éclairer mes lanternes ma tite val..
c'est super gentil cette récap flower
Revenir en haut Aller en bas
 
ampoules basse consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE COPINES :: Coups de Coeur Coups de Gueule :: parlons sérieusement-
Sauter vers: