ENTRE COPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE COPINES

et blablabla
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'identité nationale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'identité nationale Empty
MessageSujet: l'identité nationale   l'identité nationale I_icon_minitimeLun 2 Nov - 21:30

ERic Besson ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire a ouvert un grand débat national sur : L IDENTITE NATIONALE


ce débat doit "favoriser la construction d’une vision mieux partagée de ce qu’est l’identité nationale aujourd’hui"


mais pour vous qu'est ce l'identité nationale ?


pour moi, ce n'est pas la Marseillaise,
certes c'est le chant de la république mais ces paroles guerrières ne me plaisent guère même si je la respecte. mais je me dis qu'elle pourrait être simplement jouée plutôt qu'être chantée et je ne vais pas plus loin que le premier couplet !!!!!


pour moi, ce serait plutot le drapeau, quand je vois un drapeau Français flotter ca me fait chaud au coeur, je me dis "tiens un tit bout de France"

l'identité nationale c'est la langue et ses accents et ses patois et ses dialectes.

c'est essayer de respecter la devise de la France : liberté - égalité - fraternité
la liberté de penser, de voter, de créer
l'égalité entre les hommes et les femmes
quand à la fraternité, on l'oublie trop facilement ces derniers temps.


et pour vous c'est quoi l'identité nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
zouilledelyon

zouilledelyon


Féminin Messages : 664
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 57
Localisation : Corbas près de Lyon

l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: l'identité nationale   l'identité nationale I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:01

Pour moi c'est aimer son pays et en connaître l'Histoire, être fière de ses richesses, de ses différentes cultures,
fière d'être dans un pays libre, développé et socialement avancé...

j'aime la Marseillaise quand elle est jouée à la remise d'une médaille aux JO, ca me met des frissons...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
l'identité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE COPINES :: Coups de Coeur Coups de Gueule :: parlons sérieusement-
Sauter vers: