ENTRE COPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE COPINES

et blablabla
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'éducation de nos enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'éducation de nos enfants Empty
MessageSujet: l'éducation de nos enfants   l'éducation de nos enfants I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:01

j'ouvre un nouveau post suite à la discussion avec notre benjamine sur msn. Elle me demandait des conseils vis à vis de Lilou.

je t'avouerais ma bellotte que je suis bien embêtée pour t'en prodiguer !!! pour plusieurs raisons d'ailleurs.

La première est que nous avons toutes reçues une éducation différente et que l'on nous a inculqué des valeurs différentes et que l'éducation que je donne à mes enfants n'est peut ête pas la meilleure !!!!


que nous devons composer avec nos moitiés et leurs valeurs ou leurs non valeurs d'ailleurs !!!!!

et enfin dernière raison qui me fait dire que te donner des conseils est délicat, c'est que ce sont nos enfants, nous ne sommes pas "belle mère"



comme je te le disais hier, j'ai pris ce qui m'avait plu dans l'éducation que j'ai reçu : le fait de pouvoir parler de tout et de rien, de visiter des musées, des châteaux (de m'ouvrir à la Culture)

mais j'ai laissé de côté le manque de confiance de ma mère à mon égard, j'ai toujours fait en sorte de valoriser mes enfants et je leur toujours dit qu'ils devaient essayer car j'étais sur qu'ils étaient capable de faire, je n'ai jamais favorisé l'un par rapport à l'autre......




et puis, l'éducation se construit depuis la naissance de l'enfant et elle évolue avec lui. j'ai 3 zouaves et tous différents.


toi, tu as débarqué dans la vie de Lilou alors qu'elle vivait depuis 10 ans tranquillement entre une mère copine et un papa gâteau et tu veux lui imposer des règles.

normal d'imposer des règles mais normal aussi qu'il y ait des clashs.


et puis éduquer c'est passer son temps à répéter, à raler, à embrasser, à caliner, à être pénible, à aimer ..........

c'est compliqué et ca dure, ca dure Wink



bref, je te dirais de ne pas te prendre le chou avec Lilou, de dire ce que tu penses à Julien du comportement de sa fille et de son comportement vis à vis d'elle (mais en essayant de rester calme vi je sais ce n'est pas facile) et de remettre bien à plat avec la mère de Lilou, les week end, les vacances où vous l'avez .
pourquoi ne pas repasser avec le médiateur familial comme l'avait suggéré Julien ? ou pourquoi ne pas voir un thérapeuthe familial au moins pour vous 3, ce serait un endroit neutre pour dire ce que tu penses, ce que tu veux, ce que tu attends et qu'il vous aide à cheminer ensemble.



je crois que j'ai dit tout ce à quoi je pensais ma bellotte mais le sujet reste ouvert bien entendu et n'est pas fait simplement pour toi et Lilou, mais pour nous 4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation de nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE COPINES :: Coups de Coeur Coups de Gueule :: parlons sérieusement-
Sauter vers: